Sirigu à l'essai

Nice, pour pallier le départ de Kasper Schmeichel, a mis à l'essai Salvatore Sirigu depuis mercredi. Une décision concernant son engagement sera prise courant avant la rencontre face au PSG. Un clin d'oeil?

 

L'article du journal l'équipe

 

Depuis la résiliation du contrat de Kasper Schmeichel (36 ans), qui a ensuite signé à Anderlecht, l’OGC Nice est à la recherche d’un gardien, pour être la doublure de Marcin Bulka (23 ans), intronisé titulaire en début de saison et « responsable » du départ du Da-nois, qui refusait d’être numéro 2. Après avoir sondé Hugo Lloris dans les dernières heures du mercato – bien trop tard pour que le recordman des sélections en équipe de France soit réceptif à cet appel –, les dirigeants niçois se sont penchés sur la piste de Salvatore Sirigu (36 ans), l’ancien gardien du Paris-Saint-Germain (2011-2016).

 

Le marché des transferts est clos depuis le 1er septembre, à minuit, mais il reste ouvert pour
les joueurs libres et c’est le cas de l’Italien, qui n’est plus sous con-trat avec la Fiorentina depuis le 1er juillet, et est donc disponible pour s’engager dans le club de son choix.


Deux matches la saison passée


Sirigu n’avait disputé que deux matches la saison passée avec la « Fio », avant de se blesser à un tendon d’Achille. L’incertitude plane sur son état physique et c’est probablement la raison pour laquelle le Gym a décidé de le mettre à l’essai. Depuis mercredi, l’international italien (28 sélections) s’entraîne donc avec le club azuréen. Cette période d’essai est appelée à durer quelques jours et une décision sur la signature d’un éventuel contrat ne sera pas prise avant la semaine prochaine. À ce jour, derrière Bulka, le numéro 2 du moment est Teddy Boulhendi (22 ans) mais les ambitions niçoises sont grandes et Nice a besoin d’une doublure
d’envergure en cas d’absence du gardien polonais.


Depuis son départ du PSG, en 2016, l’Italien a multiplié les expériences dans plusieurs clubs, en Espagne au Séville FC et à Osasuna, au Genoa, à Naples et à la Fiorentina. Mais il a passé
l’essentiel de la dernière saison sur le banc ou à l’infirmerie et les interrogations de l’encadrement niçois sont compréhensibles. Une réponse devrait être donnée à l’Italien en début de semaine prochaine.