Le Gym a devancé la concurrence, notamment de Strasbourg, pour faire signer l’ailier français de 19 ans en provenance de la Real Sociedad.
La Ligue 1 s’apprête à récupérer l’un de ses anciens éléments les plus prometteurs. L’OGC Nice doit finaliser aujourd’hui l’arrivée de Mohamed-Ali Cho (20 ans le 19 janvier, sous contrat jusqu’en 2027) pour une somme estimée autour de 12 M€ bonus compris. L’ailier est attendu dans la journée sur la Côte d’Azur pour passer sa visite médicale et signer un contrat de longue durée. Nice était loin d’être le seul club à négocier avec la Real Sociedad. Des écuries, jusqu’à la MLS, se sont intéressées à l’ancien joueur d’Angers. Strasbourg a même fait, auprès du club basque, une pro- position financièrement similaire à celle du Gym. L’international Es- poirs français (7 sélections) a fina- lement décidé de rejoindre l’OGCN.
Francesco Farioli, l’entraîneur, Florent Ghisolfi, le directeur sportif, et Fabrice Bocquet, le directeur général, ont avancé depuis plusieurs jours sur cette piste. Les trois hommes forts des Aiglons ont estimé qu’elle correspondait parfaitement aux besoins sportifs du moment. Malgré la non-sélection de Terem Moffi pour la Coupe d’Afrique des nations avec le Nigeria, les dirigeants niçois ont souhaité conclure cette arrivée. D’abord pour pallier l’absence de Jerémie Boga (CAN avec la Côte d’Ivoire), mais surtout car l’opportunité de faire venir Cho ne pouvait pas attendre. Le staff niçois souhaitait également pouvoir diversifier ses profils en amenant une touche plus créative.
Il arrive d’abord pour jouer à droite
À la recherche d’un élément de côté pouvant jouer avant tout à droite, Nice, via Farioli, a présenté un projet détaillé au Français. Le plus souvent utilisé dans l’axe ou à gauche avec la Real Sociedad (16 apparitions cette saison), Cho n’a pas été refroidi par cette perspective. Il faut dire que celui qui possède également la nationalité anglaise a besoin de se relancer. Son expérience espagnole, entamée à l’été 2022, après un transfert de 11 M€ depuis Angers, ne s’est pas passée comme il l’espérait.
Trop peu souvent titularisé lors de ses dix-huit mois sur place (10 fois toutes compétitions con- fondues), Cho revient en France avec la volonté d’essayer de retrouver les Espoirs avant les Jeux Olympiques de Paris. Pour Nice, cette signature, au-delà des qualités sportives du joueur, doit aussi rassurer les supporters sur les capacités financières du club, après que le propriétaire Ineos a acquis 25 % de Manchester United fin décembre.
Après avoir manqué Thilo Kehrer, qui s’est engagéà Monaco, le club est toujours à la recherche d’une opportunité au poste de dé- fenseur central. Le club ne recrutera pas à tout prix, surtout que Youssouf Ndayishimiye et Pablo Rosario pourront dépanner. Dans ce secteur, Farioli attend de voir un peu plus Robson Bambu, de retour de prêt et entré en jeu face à l’AJ Auxerre samedi en Coupe de France (0-0, 4-2 aux t.a.b.), avant de prendre une décision avec sa direction.