Le latéral droit de l’équipe de France fait l’objet de discussions entre le Gym et l’OM. Une première offre de 3,5 millions d’euros a été refusée par les dirigeants marseillais mais les négociations se poursuivent.


L’arrivée de Roberto de Zerbi ne semble pas avoir changé la donne. Après avoir disputé son premier Euro avec l’Équipe de France, Jonathan Clauss a des chances de quitter Marseille durant ce mercato d’été. À l’issue d’une saison marquée par des différends avec ses dirigeants, qui ont mis publiquement en cause son engagement avec des méthodes polémiques, le latéral droit est forcément à l’écoute du marché.

 

Depuis de longs mois, l’Atlético de Madrid est à l’affût et a poursuivi jusque très récemment les discussions avec l’entourage du joueur. Au début de l’été, le club de Naples s’est ensuite positionné concrètement sans toutefois faire de proposition à l’OM. Ces derniers jours, c’est Nice qui a accéléré en transmettant une offre de 3,5 millions d’euros refusée par les dirigeants phocéens.

 

Reprise le 24 juillet avec Marseille


Dans la foulée de cette première proposition, les discussions se poursuivent entre les deux parties et semblent progresser. De son côté, Clauss actuellement en vacances, n’a pas nécessairement l’intention de se précipiter. S’il n’a pas encore échangé avec la direction du Gym, un club où il retrouverait Franck Haise, son ancien coach à Lens, avec lequel il entretient un lien fort, partage beaucoup de points communs et qui lui avait permis d’atteindre l’équipe de France en 2022. L’idée de rester sur la Côte d’Azur est aussi un argument qui pourrait peser dans son choix final.