Le milieu de terrain et capitaine niçois Olivier Echouafni, en fin de contrat avec l'OGC Nice, a signé pour une année supplémentaire en faveur du club azuréen dont il porte le maillot depuis 2003, a annoncé mercredi la direction niçoise du club.
Titularisé à 37 reprises en L1 (4 buts) la saison passée, Olivier Echouafni, 36 ans, totalise 187 matches de championnat avec Nice. L'OGC Nice a annoncé en fin de semaine dernière une proposition de prolongation d'un an à son joueur passé par l'OM, Strasbourg et Rennes. Le nouvel entraîneur, Didier Ollé-Nicolle, compte en effet sur Echouafni et d'autres anciens comme le gardien Lionel Létizi et le latéral gauche Cyril Rool pour encadrer un groupe rajeuni.
Nice souhaite également engager une doublure à Rool et a des vues sur Cantareil, joueur de Lorient (L1) prêté la saison dernière à Ajaccio (L2) et qui a joué 13 matches avec le club corse avant d'être victime d'une rupture des ligaments croisés du genou. Formé à Marseille, Cantareil, 25 ans, a été libéré de ses deux dernières années de contrat par le club breton. Il pourrait participer dans les jours à venir à la préparation estivale des Aiglons à Nice, sous les ordres d'Ollé-Nicolle, qui l'avait dirigé à Nîmes en 2004.