L'international Espoirs de Nice Anthony Modeste a annoncé jeudi qu'il se rendrait vendredi à Bordeaux pour y passer la visite médicale et signer un contrat avec les Girondins.
"Je me rendrai à Bordeaux vendredi matin pour passer la visite médicale et signer un contrat de 4 ou 5 ans C'est un soulagement, je suis vraiment très content car j'attends cette conclusion depuis un petit moment", a déclaré le joueur à l'AFP.
"Je remercie les dirigeants niçois qui ne m'ont pas bloqué. Je pense que tout le monde sera satisfait de cette opération. Je ne voulais surtout pas partir comme un voleur, je tenais absolument à ce que l'OGCN y trouve son compte, je n'oublie pas que c'est le club qui m'a formé et qui m'a lancé en pro", a-t-il ajouté.
Plus tôt jeudi, le club niçois, qui demandait pour ce transfert 3 millions d'euros, 20% sur l'éventuelle plus-value et un bonus pour indemnité de mutation, avait annoncé qu'un accord avait été conclu avec Bordeaux.
Le président de Bordeaux Jean-Louis Triaud s'est pour sa part montré moins catégorique, parlant simplement d'un transfert "en bonne voie". "On n'a pas tous les documents, le joueur est à Nice, il n'a pas passé la visite médicale mais c'est en bonne voie, d'ici 24 ou 48 heures", a ajouté le dirigeant bordelais.
Modeste, 22 ans, avait été prêté la saison passée à Angers, club pour lequel il a marqué 20 buts en Ligue 2.