L'Olympique de Marseille a versé lundi à l'OGC Nice la première échéance d'un montant de 5,5 millions d'euros du transfert définitif de l'attaquant Loïc Rémy, a-t-on appris auprès d'Eric Dellacasa, le directeur administratif et financier du club azuréen de football. "Le bon sens est revenu. Tout le monde a retrouvé le sens des responsabilités", a apprécié Eric Dellacasa, qui a annoncé par la même occasion l'extinction de l'action enclenchée par l'OGCN vendredi auprès de la Ligue de football professionnel (LFP) pour non-paiement de transfert. "Notre procédure n'a plus lieu d'être", a-t-il ajouté.

 

Selon des sources niçoises, les responsables marseillais auraient tenté d'obtenir une "ristourne" sur le transfert, d'un montant de 13 millions d'euros plus 2,5 millions d'euros de bonus et 15% d'intéressement sur la future plus-value, conclu le 19 août avec Nice. De son côté, Jean-Claude Dassier avait argué d'un "préjudice" suite à la découverte par le staff médical phocéen d'une "anomalie cardiaque" chez le jeune attaquant, âgé de 23 ans. Déclaré depuis apte pour le sport de haut niveau, Loïc Rémy a joué avec Marseille contre Bordeaux (1-1) et a débuté vendredi avec la sélection tricolore devant le Bélarus (0-1).

 

"On ne comprend toujours pas la démarche de l'OM, ni son fondement. Mais libre à lui après tout, s'il le désire, de se tourner vers les juridictions concernées", a affirmé M. Dellacasa. "L'important était qu'il se mette en règle pour ce transfert", a-t-il ajouté. Les deux dernières échéances pour le paiement du transfert interviendront en juillet 2011 et 2012.