Le défenseur François Clerc  s'est engagé pour deux saisons à l'OGC Nice. Ce contrat restant suspendu à un feu vert de la Direction Nationale de Contrôle et de Gestion (DNCG), a annoncé mardi Patrick Governatori, le directeur général du club azuréen.

 

 

 

 

La sortie du chômage de François Clerc, 27 ans, triple champion de France avec Lyon et international (14 sélections), avait achoppé ces derniers jours sur des questions financières. "Nous avons trouvé un terrain d'entente avec le joueur et son agent qui ont fait des efforts considérables pour rentrer dans nos critères", a précisé Patrick Governatori. Le latéral droit, formé chez le septuple champion de France, diviserait par trois les conditions salariales dont il bénéficiait à Lyon, selon des sources proches du dossier.

 

Clerc, qui s'entraînait avec les Niçois depuis six semaines, s'est dit "content et soulagé" de conclure sa longue attente. Si les instances de la Ligue valident son contrat azuréen, il pourrait être qualifié samedi pour le match Nice-Rennes, comptant pour la 7e journée de Ligue 1.