Le milieu offensif gaucher Éric Bauthéac, en fin de contrat à Dijon relégué en L2, a signé vendredi un contrat de trois ans avec Nice (L1) après avoir satisfait à la visite médicale. Le joueur devrait remplacer Anthony Mounier, en discussion avancée avec Montpellier.
Formé à Saint-Étienne, Bauthéac, 25 ans, a évolué à l'AS Cannes (2007-2010) en National, puis s'est révélé à Dijon entre 2010 et 2012, où il a vécu l'accession du club bourguignon en Ligue 1 où il a inscrit 3 buts et fait 6 passes décisives en 34 matches de L1, la saison dernière.
Réric Bauthéc déclare au site officiel du club, suite à sa signature: "L'arrivée à Nice de Claude Puel a beaucoup joué dans mon choix. Je ne vous apprends pas que c'est un excellent entraîneur. Je pense pouvoir progresser avec lui. Ensuite, le projet global du club m'a plu. Pour moi, venir à Nice c'est une progression par rapport à Dijon. Il y a un projet intéressant avec un nouveau staff, un nouveau stade à venir et idem concernant le centre d'entraînement. Je suis vraiment heureux d'avoir signé ici...
On a pu discuter du projet du club avec Claude Puel et sur un point de vue plus personnel du choix tactique et de mon positionnement dans le schéma qu'il veut mettre en place. Je peux jouer sur le côté droit, où j'ai l'avantage de pouvoir repiquer dans l'axe avec mon pied gauche, mais mon poste de prédilection est sur l'aile gauche"