sackoComme révélé sur notre site le 19 janvier, Ihsan Sacko (19 ans, sous contrat jusqu'en juin 2020) a donc bien quitté Strasbourg cet hiver. Après que le club alsacien ait trouvé un accord de principe avec Nice jeudi, l'opération a été bouclée dans la journée de vendredi et pourrait être officialisée dans les prochaines heures.

 

Le jeune attaquant a déjà passé la visite médicale avec le club azuréen avant de signer un contrat de longue durée. Avant ce transfert, d'après certaines sources proches du Racing, sa situation n'aurait pas manqué d'agacer certains acteurs du club qui aurait pointé la supposée mauvaise influence de l'entourage du joueur dans ce dossier.

 

«Ihsan n'a pas demandé à quitter Strasbourg sur un caprice mais parce qu'il a reçu une offre qui ne se refusait pas, explique justement son conseiller Yacine Ayad. Je ne comprends pas tout ce qui a pu se dire autour d'Ihsan d'autant que nous avons travaillé sur son transfert en totale harmonie avec le président strasbourgeois Marc Keller et son secrétaire général Romain Giraud. C'est maintenant un jeune joueur qui peut poursuivre sa progression à Nice. Quand je lui ai présenté cette possibilité, aucune autre option n'était envisageable dans son esprit. Après une première partie de saison frustrante en raison du manque de confiance accordée, Ihsan va être accompagné pour franchir des paliers supplémentaires grâce à un travail personnalisé quotidien avec un entraîneur de la qualité de Lucien Favre et son staff.»