Il ne jouera pas demain mais il sera présenté au public. Alexis Beka Beka a passé sa visite médicale, hier et paraphera son contrat de 5 ans aujourd'hui.

 

Le montant du transfert avoisinerait les 14 millions d'euros (bonus compris). Ce qui permettra à Caen, de récupérer environ 400000 à 600000 euros car le club normand avait negocié, lors de son transfert à Moscou, une clause de 10% sur la plus-value.

 

On se rappellera, tout de même, que ce milieu de terrain caennais était déjà sur les tablettes niçois, l'an passé. Plusieurs médias avaient annoncé son arrivée à Nice après les JO. A l'époque, la valeur du joueur était de 6 millions d'€.

 

L'OGC Nice paie plus du double l'année suivante pour l'enroler, après une année en russie avec 26 matches de plus au compteur. André Pierre Gignac avait dit de lui, l'an dernier : " C'est très fort. À l'entraînement, je me dis qu'il a une maturité de mec de vingt-six ans".

 

Lucien Favre voudrait l'associer, selon Nice Matin, à Rosario et Thuram, ce qui signifierait des départs de Schneiderlin et Lemina. Pour le dernier cité, cela semble encore incertain notamment grâce à sa prestation lors du match face à la Roma.