Vincent, après ce match nul concédé face à Monaco dans le derby (0-0), peut-on parler d’une déception ?

 

Vincent Hognon : Une déception certainement, mais uniquement au niveau du résultat. Vu la qualité du match que nous avons fourni, on est très déçus. En revanche, pour ce qu’on a proposé au niveau du jeu et de l’engagement, je pense que ça fait longtemps qu’on n’avait pas fait un match aussi plein. Malheureusement, il nous a manqué un petit «truc», un petit but pour concrétiser cette belle prestation.

 

A titre personnel, vous n’êtes pas souvent titulaire cette saison, comment analysez-vous votre match ?

 

Vincent Hognon : On n’a pas encaissé de but et c’est déjà très positif pour un défenseur. Je suis content, même si j’aurais aimé apporter un peu plus sur les coups de pieds arrêtés. Mais il nous a manqué à chaque fois quelques centimètres. Ca n’a pas tourné en notre faveur. L’équipe a fait collectivement un bon match et il faut continuer à travailler là-dessus.

 

Aujourd’hui, l’OGC Nice est 8e, loin devant les équipes de bas de tableau, mais aussi assez loin des places européennes. Quelles sont vos perspectives ?

 

Vincent Hognon : C’est simplement le prochain match à Bordeaux. Aujourd’hui, on est bien. Il faut être ambitieux, mais aussi se rendre compte que beaucoup d’équipes qui sont en difficulté en ce moment aimeraient être à notre place. On peut déjà savourer le fait de ne pas faire partie de cette dizaine d’équipes concernées par le maintien. Maintenant, il faut essayer d’aller chercher celles qui sont devant nous. Mais ça ne va pas être facile. Aujourd’hui, le but est de faire progresser le club, le groupe et surtout les jeunes. Car il y a encore de belles choses à jouer.

L’Europe, vous en parlez entre vous ?

 

Vincent Hognon : On ne parle plus de choses comme ça. Vous savez, on a eu une grosse déception avec l’élimination contre Vannes en Coupe de la Ligue. En championnat, on voit bien que les «gros» sont au rendez-vous. Il y a déjà beaucoup de places de prises. On peut simplement essayer de se rapprocher de ceux qui sont devant nous et, pourquoi pas, à la faveur d’une belle série, en rattraper quelques-uns. On verra bien par la suite.