Dans l'hebdomadaire Le Point de cette semaine, qui balaie très largement son actualité, Bernard Tapie répète que le football lui manque et qu’il est souvent tenté de revenir. Il dit même l’endroit où il se verrait bien effectuer un come-back : la Côte d’Azur, à Cannes ou à Nice. « Ce sont deux endroits qui m’attirent, nous a-til confirmé. Remettre Cannes en L 1 ce serait aussi fort que d’avoir gagné la Ligue des champions avec l’OM. Et installer Nice durablement parmi les cinq meilleurs clubs français serait un beau challenge. »
Voeu pieu mais sincère ? Coup de pub ? On peut tout imaginer. Mais l’ancien président marseillais argumente, sur son intérêt pour leGym en particulier. « Nice est une ville que j’aime et je m’entends très bien avec Christian Estrosi (député-maire UMP de la ville). On a déjà parlé tous les deux de cette possibilité. Ce club me donne envie. Le président Cohen fait du bon boulot et Frédéric Antonetti est un entraîneur qui obtient des résultats incroyables avec une équipe moyenne. On les dit frustrés par le manque de moyens et prêts à renoncer. Il ne faut pas. Antonetti ne doit pas arrêter maintenant car il a encore beaucoup de choses à donner. Moi çame plairait bien de pouvoir les aider. Je ne brigue aucun poste, ça ne me dit rien de redevenir président. Je pourrais simplement faire bénéficier le club de quelques moyens financiers dont je dispose. C’est à étudier. Si on me le demande pas de problème. Si Cohen est intéressé qu’il m’appelle. » ogcnice.info
Hier soir le président niçois n’avait toujours pas joint l’ancien ministre mais il s’est dit « agréablement surpris » par la démarche de Tapie. Gilbert Stellardo, l’actionnaire majoritaire du Gym, s’est lui fendu d’un « s’il veut venir et nous aider, pas de problème, il sera le bienvenu ». Quant à Frédéric Antonetti, à qui l’homme d’affaires adresse tant de louanges, il a préféré rester sur une prudente réserve. « Je ne crois que ce que je vois. Je n’ai donc pas de commentaire à faire. »