Le député-maire de Nice Christian Estrosi (UMP) a confirmé aujourd'hui la livraison en 2013 d'un grand stade dans le secteur de la plaine du Var, à l'ouest de la ville, dont les travaux débuteront en 2O11, officialisant la désignation de l'entreprise chargée de l'assistance à maîtrise d'ouvrage (AMO).
C'est le cabinet d'audit, de conseil et d'expertise-comptable PricewaterhouseCoopers (PwC) qui a été désigné comme société chargée de l'AMO.
PwC, le cabinet d'avocat Taj et l'architecte-urbaniste Xavier Lauzeral aideront à définir le projet, notamment la jauge du stade appelé également à accueillir le musée national des sports, et le montage financier (délégation de service public ou partenariat public-privé), puis en suivront la réalisation.
"Le calendrier n'a pas changé, il est calé. Le fait de ne pas avoir respecté tous les règlements ont conduit mes prédécesseurs à deux échecs sur le dossier", a rappelé M. Estrosi, en allusion aux projets de grand stade initiés par la précédente municipalité qui avaient capoté en 2003, pour l’affaire dite des marchés truqués du stade du Ray, puis en 2006 devant le tribunal administratif.
Example of Table Blog layout (FAQ section)
Un grand stade en 2013 pour Nice
- Détails
- Écrit par : AFP
- Affichages : 3040