L'entraîneur de Nice, Didier Ollé-Nicolle, ne cachait pas sa déception à l'issue de "la soirée cauchemardesque" vécue par son équipe face à Montpellier, et sanctionnée par une sévère défaite 3-0.

 

Après l'humilitation à Bordeaux (4-0), avez-vous des explications à cette nouvelle lourde défaite et à la prestation très médiocre de votre équipe ?

 

"Il y en a plein. Aucun joueur n'a évolué à sa vrai niveau. Il y a eu des carences collectives. Je les assume, c'est moi qui ai fait les choix. Mais il y a également eu trop de lacunes individuelles, je pense aux erreurs grossières sur les deux premiers buts. Trop d'approximations aussi dans les déplacements. Nous avons rendu une copie blanche. Cela a été plus que pénible à vivre sur le banc. Une soirée cauchemardesque. Tout a été tellement négatif qu'on ne pourra pas faire pire. Les quatorze joueurs sur le terrain ont fauté, à des niveaux différents. Je n'en pointerai pas un ou plus du doigt. Le staff est aussi responsable. Nous avons tous été en dessous."

 

Vous avez remanié votre secteur offensif et aligné votre quatrième défense différente de la saison, le regrettez-vous ? 

 

"Des joueurs m'avaient donné des signes de forme lors des entraînements, d'autres des signes de fatigue, tel Ben Saada. Je pensais avoir trouvé une bonne stratégie. Quant au plan défensif, un seul footballeur n'était pas à sa place (Mabiala, ndlr). J'avais pris cette option pour conserver au moins trois éléments à leur poste. On s'est mis trop vite en défaut ce qui a permis à Montpellier d'être en pleine confiance. Il y a eu des explications entre nous à la mi-temps et un changement tactique. Mais je crois qu'on aurait pu tenter n'importe quoi ce soir sans rien y changer. Nous avons frisé le ridicule. Inquiet ? Comment ne pas l'être après ces deux claques successives. A moi de trouver les mots justes et la bonne formule pour remonter mon groupe. Un groupe jeune qui lui aussi est très abattu." 

 

Quel est votre sentiment après le jet de gros pétards sur la pelouse par des supporters montpelliérains ? 

 

"Ce sont des incidents toujours fâcheux. Mais il serait mal venu de ma part de jouer les moralisateurs ce soir. Nous avons beaucoup à balayer devant notre porte après une telle prestation. Nous avons à nous remettre en question pour repartir sur de bonnes bases. Il faudra s'appuyer sur le positif de nos trois premières rencontres pour aller de l'avant.