Didier Ollé-Nicolle: "Des décisions contraires"

L'entraîneur de Nice, Didier Ollé-Nicolle, a critiqué samedi soir les décisions arbitrales durant le derby Nice-Monaco (1-3), regrettant "des décisions contraires" vécues par son équipe.

 

Didier Ollé-Nicolle, votre équipe vient de subir sa quatrième défaite de rang en perdant devant Monaco dans un derby mouvementé, quel est votre sentiment ?

 

"Autant sur certains matches, nous avions beaucoup de déception sur le plan du projet de jeu non respecté ou de l'état d'esprit manifesté -il m'avait été difficile de venir vous parler après Montpellier (0-3), mais là ce soir, malgré toute la frustration et la déception du résultat, je suis content de la prestation de mon équipe. Elle a fait preuve de générosité et d'investissement. Ce n'est pas si évident dans la période délicate que nous traversons. Il n'était pas plus facile de réagir après avoir été menés 2 à 0 si rapidement par Monaco. Je n'aime pas en parler mais les décisions arbitrales ont beaucoup compté dans ce derby. C'est vrai que nous avons encore beaucoup à travailler et des progrès à réaliser en défense. Nous avons été en déficit sur une ou deux situations. Mais toutes les décisions et les moments forts de la partie nous ont été contraires. Au niveau de l'effort et de l'envie, nous avons montré quelque chose qu'on n'avait pas beaucoup vu ces derniers temps".

 

Que pensez-vous des incidents survenus dans la tribune présidentielle en fin de match, des supporteurs ayant essayé de s'en prendre à vos actionnaires, et de la rumeur annonçant le prochain départ de votre président Maurice Cohen ?

 

"Notre situation appelle à la solidarité. Tout le monde doit être derrière les dirigeants, et ceux-ci derrière l'équipe. Je ne crois pas que mon président démissionnera. C'est un bon dirigeant. Il n'est pour rien dans les décisions de M. Lannoy, l'arbitre du match. On a absolument besoin de Maurice Cohen à la tête du GYM".

 

Avez-vous des informations sur la blessure de votre gardien David Ospina ?

 

"Sa sortie sur blessure a constitué un autre moment difficile du derby. Lionel Létizi a effectué une très bonne rentrée mais l'obligation de procéder à un changement de gardien si tôt dans la partie a compliqué ma tache, limitant mes possibilités de coaching après. David passera des examens en début de semaine, il a été touché au genou droit. J'espère que cela ne sera pas trop grave".