RMC donne deux informations contradictoires à 13h concernant l'avenir de Maurice Cohen. En effet, on peut lire deux dépèches sur le site de la radio.

 

1)  Le conseil d’administration de Nice, réuni ce matin, a décidé de bousculer l’organigramme du club avec la mise en place d’un conseil de surveillance et d’un directoire. Pour l’instant, rien ne change. Maurice Cohen reste président et Didier Ollé Nicolle entraîneur.

 

2) Maurice Cohen a démissionné de son poste de président de l’OGC Nice. Cet acte sera effectif lors du prochain conseil d’administration du club, prévu la semaine prochaine.C’était dans l’air. Maurice Cohen l’avait déclaré au lendemain de la gifle reçue par Nice lors du derby perdu face à Monaco (1-3). Il n’accepterait pas forcément les décisions que seraient amenés à prendre les actionnaires, soucieux de restructurer le club. Ce matin, le verdict est tombé. Maurice Cohen quitte la présidence de l’OGC Nice. Sa démission sera effective le 29 septembre, soit lors du prochain conseil d’administration de l'OGC Nice. Cohen va également vendre ses parts du club (5 %). Jusqu’à la semaine prochaine, il gérera les affaires courantes. C’est l’actionnaire majoritaire, Gilbert Stellardo, qui lui succèdera au poste de président.

 

Selon nos informations, Maurice Cohen avait choisi la date de son départ depuis plus de 10 jours et c'était le 21. Nous ne voyons pas ce qui lui aurait fait changer sa décision. Nous penchons, donc, plutôt vers la seconde info. A suivre!