Entré en jeu à la 63e minute alors que les Aiglons étaient menés 0-2, le milieu de terrain de l’OGC Nice, Chaouki Ben Saada, a grandement contribué au succès de son équipe avec un but et deux coup-francs décisifs.

 

Chaouki, c’était encore une fois mal engagé pour l’OGC Nice, mais cette fois, cela s’est mieux terminé…

 

C’est clair. On avait deux buts à remonter, mais on a montré qu’on avait du caractère. On n’a pas voulu se laisser aller et il faut que cet état d’esprit perdure.

 

Les trois buts niçois ont été inscrits après votre entrée en jeu. Peut-on considérer que vous avez été le principal artisan de ce succès ?

 

Je suis très content pour tout le groupe d’avoir pu être décisif. Mais les autres joueurs qui sont entrés en même temps que moi ont eux aussi été déterminants, même s’ils n’ont pas marqué. Les entrées de Habib (Bamogo) et Eric (Mouloungui) ont fait du bien à l’équipe. Eric Mouloungui était souvent sifflé par les supporters et j’ai une pensée pour lui car il a fait une excellente rentrée dans ce match, peut-être même meilleure que la mienne. J’ai marqué un but et été décisif sur mes coups de pied arrêtés, mais lui a été percutant.

 

 

Pensez-vous que ce match peut être un déclic et que l’OGC Nice a enfin lancé sa saison ?

 

Certainement. Il faut prendre ce match, gommer les petites erreurs par rapport aux buts encaissés et continuer comme ça. C’est clair qu’il faut prendre ce match comme exemple. Peut-être aussi que cette victoire va nous faire souffler et qu’on arrêtera un peu de parler de nous en mal.

 

A 0-2, qu’est-ce que vous vous êtes dit sur le terrain ?

 

A 2-0, on est abattus. C’est clair que quand tu perds 2-0 à domicile et quant tu penses à tous les matchs qu’on a fait avant, qui étaient un peu les mêmes, c’est vrai que c’est difficile. Mais on a continué à pousser, à travailler… Et c’est une bonne récompense pour tous les joueurs.