Rémy : «Vraiment un malaise»

Avant-dernier avec Nice avant de recevoir Lyon, son club formateur, Loïc Rémy dit samedi à L'Equipe son désarroi après neuf journées de galère. «Parfois, sur le terrain, je regarde, je suis dépité. Je me dis : que se passe-t-il ? Ce n'est pas possible que d'une année sur l'autre, l'équipe change comme ça, même en ayant perdu Kanté et Rool, deux pièces maîtresses. Je me dis qu'il y a vraiment un malaise, et je ne comprends pas, je ne sais pas d'où il vient précisemment.»

 

Invité à essayer de formuler une explication, le Martiniquais de 22 ans, 4 buts au compteur depuis le début de la saison, suggère un ensemble de facteurs : «Quand on ne se trouve pas, quand on arrive pas à jouer les uns pour les autres, ça devient difficile et frustrant. On prend des buts, on a des joueurs éprouvés physiquement, une équipe qui n'est pas encore définie (...) Il faut tout prendre en compte, comme le fait qu'un joueur comme Larrys (Mabiala) débute ou que Greg (Paisley) est dans sa première année à Nice.»

 

"Si on continue comme ça..."

 

Conclusion de l'international (1 sélection) : «On travaille bien. Mais on ne peut pas continuer comme ça d'ici décembre. Il faudra changer quelque chose. Si on continue comme ça, la L2 sera toute proche.» Le match contre Lyon, qui a essayé de le faire revenir du côté de Gerland cet été ? «Ce ne sera pas une partie de plaisir mais je m'attends pas à une catastrophe non plus. Notre longue réunion de vestiaire, mardi, a été enrichissante.»