L'entraîneur de Nice Didier Ollé-Nicolle a assuré que l'arbitre Tony Chapron avait admis avoir exclu Mamadou Bagayoko trop vite et s'était excusé de sa sanction après un pied haut de l'attaquant niçois sur le Lensois Nenad Kovacevic (48e).

 

"L'expulsion est trop sévère. M. Chapron nous a félicité d'avoir gardés notre calme. Il a dit qu'il avait sorti le carton trop vite", a raconté le technicien azuréen, estimant que la faute de son attaquant était "complètement involontaire" sur Kovacevic qui a "beaucoup saigné". Selon Didier Ollé-Nicolle, M. Chapron qui s'est inquiété parce qu'il "a vu du sang" est venu lui parler deux fois: pendant et après le match. "Il a dit qu'il était désolé et nous a remercié de ne pas l'avoir invectivé. Il s'est trompé, ce n'est pas la peine d'en rajouter", a-t-il poursuivi.

 

Le Lensois Toifilou Maoulida a également reconnu que la sanction contre Bagayoko était "instinctive" mais sévère car le "geste était "involontaire". "J'espère qu'il ne prendra pas beaucoup de matches de suspension", a souhaité l'attaquant nordiste. M. Chapron, dont c'était le retour dans le nord après sa prestation contestée à Valenciennes en mai dernier contre Bordeaux, n'est pas venu s'exprimer devant la presse. L'exclusion de Bagayoko est la deuxième en deux matches pour les Niçois. Contre Marseille, Apam a reçu un carton rouge pour un coup de tête sur le Marseillais Heinze. Il a été suspendu un mois.