Le défenseur malien de l'OGC Nice (L1, France), Drissa Diakité, ne participera pas à la CAN en Angola pour des "raisons personnelles", a annoncé vendredi le sélectionneur de l'équipe nationale malienne, Stephen Keshi.

 

Selon le sélectionneur, qui se trouve actuellement à Doha, au Qatar, avec l'équipe pour un tournoi préparatoire à la CAN 2010, malgré les tentatives de le convaincre de rester avec le groupe, Drissa Diakité a préféré quitter ses camarades en invoquant des raisons personnelles.

 

La Fédération malienne de football (FEMAFOOT) a accepté le choix du joueur qui s'expose cependant à des sanctions.

 

En effet, le site du ministère des sports du Mali indique que : " L'argument n’a pas convaincu la Fédération malienne de football. Et selon le 1er vice-président du bureau fédéral, Boukary Sidibé joint au téléphone par l’ORTM, la commission de discipline va statuer sur le cas de Drissa Diakité dit Driballon. Et des sanctions disciplinaires ne sont pas écartées car, «défendre les couleurs nationales est un privilège, un honneur et aussi et surtout un devoir pour tous les fils du pays», rappelle M. Sidibé. Drissa Diakité risque donc d’être exclu des Equipes nationales du Mali pour une longue période.