Le président du directoire de Saint-Etienne, Roland Romeyer, a fait part de son mécontentement, jeudi, à propos des déclarations tenues mercredi par le président de l'OGC Nice, Gilbert Stellardo dénonçant un complot et un arbitrage à charge contre son club. «J'ai été très étonné de lire de tels propos qui jettent la suspicion sur notre club. Je ne doute pas une seconde que le président niçois ait dit cela sous le coup de la colère et de la déception, mais je ne peux accepter qu'on doute de l'attitude du corps arbitral à l'égard de l'AS Saint-Etienne», a commenté M. Romeyer.

 

«Il y a une volonté d'arbitrer à charge contre Nice, avait tonné Stellardo, après la défaite des Aiglons sur un but largement hors-jeu de l'Auxerrois Jelen, mercredi soir (0-1). Il vaut mieux sauver Saint-Etienne que Nice. Il n'y a pas de raisons qu'on nous assassine. Trop, c'est trop !» «Je pense que M. Stellardo n'a pas suivi les quelques mésaventures que nous avons eues dans ce domaine ces derniers mois (penalty non sifflé contre Lyon, but de Gonzalo Bergessio refusé au Mans, penalty pour Lens)», a rappelé M. Romeyer.

 

La saison dernière, l'ASSE, qui s'était sauvée lors de la dernière journée en Ligue 1 (17e) avait aussi payé un lourd tribut à l'arbitrage avec neuf points perdus sur des décisions jugées litigieuses. «Tout club peut traverser des périodes difficiles, être victime d'injustice mais à aucun moment les dirigeants ne doivent jeter le discrédit sur les autres clubs avec lesquels ils luttent en championnat», a conclu Roland Romeyer.