Lionel Letizi : «On a su s’accrocher»

 Titularisé pour la première fois de la saison suite à la blessure de David Ospina, Lionel Letizi a réalisé un match de grande qualité, qui a permis l’OGC Nice de ne pas perdre face à des Lillois dominateurs.

 

Après avoir mené, l’OGC Nice s’est fait rejoindre dans le dernier quart d’heure. Etes-vous déçu ?

 

Lionel Letizi :Non, ce n’est pas du tout une déception. Je pense que le match nul est mérité. On a fait beaucoup d’efforts, mais on est tombé sur une bonne équipe de Lille et ce match nul 1-1 est logique.

 

Quelle analyse faites-vous de cette rencontre ?

 

Ce n’est pas évident. On fait une bonne première mi-temps. Mais en deuxième mi-temps, les Lillois ont pris le ballon et ils l’on gardé. De notre côté, on a fourni beaucoup d’efforts. On n’arrivait pas trop à récupérer le ballon et quand on y arrivait, on n’avait plus de jus pour le ressortir proprement et pouvoir attaquer pleinement. Heureusement, on a su s’accrocher jusqu’au bout.

 

Pensez-vous que l’OGC Nice est en train, petit à petit, de récupérer toutes ses facultés et tout son jeu ?

 

On est dans une période difficile. C’est pour ça que ce point, il faut le prendre volontiers. En plus, en face, c’était une très bonne équipe. Il faut qu’on continue à travailler et qu’on s’accroche.

 

L’autre point positif de la soirée, c’est que vous prenez un point de plus sur les autres équipes en lutte pour le maintien Boulogne et Le Mans qui ont perdu…

 

C’est bien… Pourvu que ça dure. En tout cas, je pense qu’on va passer une bonne semaine. On restait sur un paquet de défaites et ce résultat est plus encourageant. Mais samedi, tout sera remis en cause à Valenciennes. Il faudra reproduire le même style de match, en tout cas au niveau de l’état d’esprit.

 

Sur un plan personnel, comment avez-vous vécu cette titularisation alors que vous êtes désormais habitué au banc des remplaçants ?

 

C’est comme le vélo, ça ne se perd pas (rires). En tout cas, ça fait toujours plaisir de jouer, même si j’ai 36 ans et que je vais sur mes 37…