En cas de départ d’Ollé-Nicolle, les dirigeants niçois ont fait d’Elie Baup leur priorité. Mais le dossier est difficile. Gernot Rohr et José Cobos pourraient constituer une alternative sérieuse.

 

Didier Ollé-Nicole est plus que jamais sur un siège éjectable. Nice n’a pris que trois points sur les onze derniers matches de championnat. Une misère. Tout autre résultat qu’une victoire samedi face à Lorient condamnerait l’entraîneur azuréen. Pour pallier à toute éventualité, les dirigeants du Gym ont donc fait d’Elie Baup leur priorité. Ce dernier n’est pas insensible à ces sollicitations. Même si l’équipe niçoise est plongée en plein marasme sportif et extra-sportif, elle possède six points d’avance sur le premier relégable, Le Mans. L’affaire semble dans les cordes de l’ancien entraîneur bordelais. Seul hic, le consultant vedette de Canal Plus est cher. Trop pour les finances exsangues du club.

 

Selon nos informations, les dirigeants niçois pensent à une alternative qui a déjà fait ses preuves sur la Promenade des Anglais : un duo d’entraîneurs Rohr-Cobos. Le ticket a le grand mérite de bien connaître le microcosme niçois. Les deux hommes ont déjà travaillé ensemble. En 2002, Gernot Rohr avait récupéré le club en Ligue 2 et avait assuré la montée dans la foulée. José Cobos était alors son capitaine avant d’intégrer le staff en 2005. En dépit de son départ précipité en 2005, l’image du technicien franco-allemand est très positive auprès des bouillants supporters niçois.

 

Ils connaissent le microcosme

 

Reste bien évidemment une troisième solution envisagée par l’OGC Nice : un succès face à Lorient samedi au stade du Ray et qui permettrait provisoirement à Didier Ollé-Nicolle de sauver sa place. Pour certains dirigeants azuréens, ce serait un pis-aller. Cela permettrait surtout d’éviter quelques dépenses imprévues qui imputeraient gravement le budget. Quitte à se séparer de leur entraîneur en fin de saison…