Après la défaite à domicile face à Nancy (2-3), le milieu de terrain de l’OGC Nice Emerse Faé est conscient que son équipe est lancée dans la course au maintien. Et il s’attend à un rude combat jusqu’à la fin de la saison…

 

Emerse, c’est encore une grosse désillusion ce soir (samedi) ?

 

Emerse Faé : Oui, c’est clair. Après notre victoire sur Lorient, on voulait entamer une série de succès à domicile. Malheureusement, ce soir on n’a pas réussi à faire tout ce dont on avait parlé pendant la semaine. Je pense qu’on a fait trop de cadeaux à Nancy. On a eu du mal à entrer dans le match. On a quand même eu le mérite de revenir deux fois au score. Mais dans l’ensemble, on leur a fait trop de cadeaux pour espérer quelque chose.

 

Après cette nouvelle défaite, quel est votre sentiment ?

 

Franchement, il y a beaucoup de frustration et de déception. En plus, on perd encore à la 93e minute. Depuis deux mois, ça fait plusieurs fois que ça nous arrive. Et pour une équipe qui joue le maintien, ça fait beaucoup. Ça fait trop de points perdus dans les dernières minutes, qui font mal et qui plombent le moral. On a l’impression que tout s’abat sur nous. Mais on a un match très important au Mans samedi prochain et il faut qu’on relève la tête.

 

Vous avez eu la maîtrise du jeu en seconde période, mais cela ne s’est pas concrétisé. Comment l’expliquez-vous ?

 

On a essayé de faire davantage de jeu en seconde période. On s’est dit qu’il fallait garder un peu plus le ballon et jouer dans les intervalles. Mais sur la dernière passe et le dernier geste, il nous a toujours manqué quelque chose pour pouvoir marquer. C’est un problème d’efficacité. On avait déjà eu ce problème face à Lorient, mais on avait quand même eu la chance de gagner. Ce soir, on n’a pas eu cette chance-là.

 

La fin de saison s’annonce vraiment compliquée pour l’OGC Nice. Pensez-vous que les joueurs ont le mental nécessaire pour assurer le maintien ?

 

On va vivre un final qui sera très très très difficile. Concernant le mental de l’équipe, je ne crains pas cela du tout. Dans cette équipe, il y a pas mal de joueurs qui ont déjà joué le maintien, qui ont de l’expérience et qui ont connu des moments difficiles à un moment donné de leur carrière. Je pense donc qu’on a l’effectif pour faire le dos rond et relever la tête.

 

Y a-t-il une prise de conscience après cette défaite ?

 

La prise de conscience est là depuis pas mal de temps déjà. Depuis le début de l’année 2010, on savait que ça n’allait pas être facile. On est tout à fait conscient de la situation. On sait que ça va être dur jusqu’à la dernière journée.