Nommé nouveau manager de l'OGC Nice suite au limogeage de Didier Ollé-Nicolle, Eric Roy, qui sera assisté dans sa tâche par René Marsiglia et Frédéric Gioria, s'est dit prêt mardi à relever le challenge qui lui est proposé. L'ancien joueur du club, qui occupait jusque-là le poste de directeur sportif, prend ce nouveau challenge avec beaucoup d'ambition. «Mon objectif est de gagner les 11 matches qu'il reste, a-t-il dit. Lorsque vous êtes compétiteurs, vous rentrez sur le terrain avec l'envie de gagner chaque match. Plus globalement, travailler sérieusement avec ce groupe, leur faire prendre conscience qu'ils ont des qualités et qu'ils doivent être plus performants.»

 

Les dirigeants niçois n'ont pas souhaité faire appel à un entraîneur extérieur au club. La solution interne est vite devenue la seule issue. «Les solutions externes ne faisaient pas l'unanimité auprès des dirigeants pour plusieurs raisons, a expliqué Roy. On nous a proposé le challenge avec Fred (Gioria) et René (Marsiglia). Nous sommes prêts à assumer nos responsabilités et à relever le challenge même si nous savons que ce n'est pas forcément facile. Mais nous avons dit oui car nous sommes perusadés que cette équipe a toutes les qualités pour se maintenir.»

 

Lundi à l'entraînement, la première causerie a été l'occasion pour Eric Roy de rappeler quelques principes de base. «C'était le moment de leur montrer que rien n'est plus important que l'institution club. Qu'il fallait penser collectif, que tous sont sous contrat et que la majorité d'entre eux sera au club l'an prochain. Donc en L1 pour le bien de tous !»