Retrouvez les pronostics de Pierre Ménès avant la 33 journée de Ligue 1. Pariez sur Unibet et profitez d'un bonus pouvant aller jusqu'à 50 euros...
Valenciennes – Le Mans : 2
Les manceaux restent sur 2 bons résultats face à Montpellier et Bordeaux et répètent à l’envi qu’il s croient encore au maintien. Encore faut-il le prouver mais sur la dynamique actuelle, je les vois bien prolonger l’espoir en s’imposant à VA.
Auxerre – Lorient : 1
Face à une équipe joueuse comme Lorient, je pense que les Bourguignons vont se régaler avec leur jeu de contre. Et la perspective de jouer la Ligue des Champions devrait en outre booster les joueurs de Fernandez.
Rennes – Nancy : 1
Une très bonne équipe à domicile qui accueille une très bonne équipe à l’extérieur. A priori, ça peut donner n’importe quel résultat. Mais à la réflexion, les Rennais reviennent bien ces derniers temps et voudront sans doute offrir une victoire à leur public.
Nice – Lens : 1
Un vrai match de ventre mou entre deux équipes qui ne jouent plus rien. Les Niçois sont beaucoup plus décontractés maintenant qu’ils ont quasiment assuré leur maintien et devraient battre des Lensois émoussés par leur demi-finale – avec prolongation – perdue à Monaco.
Boulogne – Marseille : 2
L’OM est tout simplement injouable en ce moment. Tout autre résultat qu’une victoire olympienne sur la pelouse de la plus faible équipe de L1 à domicile constituerait une gigantesque surprise. Si vous aimez le risque et les paris improbables, lâchez-vous sur une victoire boulonnaise. Mais moi je vote Marseille.
Grenoble – Sochaux : 2
La crise a enfin éclaté à Grenoble mais Sochaux reste sur trois défaites de suite. J’aurais bien glissé un petit nul sur ce match mais mon instinct (qui se trompe rarement ) me dit de miser sur Sochaux.
Bordeaux – Lyon : 2
Sans Carrasso ni Planus et avec un Diarra et un Gourcuff convalescents, les Girondins vont avoir du mal à tenir tête à une équipe lyonnaise au sein de laquelle Puel devrait effectuer quelques changements en vue de la demi-finale de Ligue des Champions face au Bayern. Les têtes bordelaises sont fatiguées, mais les corps le sont encore plus et la dynamique est clairement du côté rhodanien.
Lille – Monaco : 1
Monaco est maintenant tourné vers sa finale de Coupe de France et va fatalement lâcher un peu le championnat. Le LOSC n’a pris qu’1 point en 2 matchs et doit absolument l’emporter pour continuer à croire en une participation à la Ligue des Champions qui récompenserait la formidable saison des Nordistes.
Montpellier – Toulouse : 2
Montpellier marque le pas depuis 6 matchs. Les Héraultais sont encore dans la course au titre mais semblent avoir du mal à maîtriser la pression inhérente à leur classement. Face à des Toulousains qui n’en auront aucune (de pression), je vais tenter un coup et pronostiquer une victoire des hommes de Casanova. Avec un but de Gignac, tiens…
Saint-Etienne – PSG : 1
Comme Monaco, Paris a maintenant reporté tous ses espoirs sur la Coupe et face à des Verts qui ont encore besoin de quelques points pour assurer vraiment leur maintien, je sens bien une défaite nette et sans bavure à Geoffroy-Guichard.