Les conseil s de Pierre Ménès pour la 37ème journée de championnat

Retrouvez les conseils de Pierre Ménès pour cette avant-dernière journée de championnat..





 

Auxerre - Lens : 1

Après avoir montré leurs limites face à Marseille puis Lyon (un seul point sur les deux matchs), les Auxerrois devraient cette fois réussir à passer l'obstacle lensois. C'est le prix à payer pour croire encore à la Ligue des Champions...

 

Bordeaux - Sochaux : 1

C'est la cata chez les Girondins, qui ne sont même plus européens à la veille de cette 37e journée ! Mais leur victoire face à Toulouse et le match nul obtenu à Nice sont de nature à avoir redonné quelques couleurs aux Bordelais. Face à des Sochaliens qui n'ont plus aucune motivation, ça devrait passer.

 

Grenoble - Boulogne : 1

Le match de la lose... A domicile, les Isérois auront à coeur de bien terminer la saison devant leur public.

 

Le Mans - PSG : 2

Le Mans déjà relégué. Paris qui recommence à bien jouer et reste sur la dynamique de sa victoire en Coupe : tous les ingrédients sont réunis pour que les hommes de Kombouaré l'emportent dans la Sarthe.

 

Lille - Marseille : 1

Il ne serait pas étonnant que les Marseillais aient un peu la gueule de bois après les festivités du titre ! Lille ayant absolument besoin de gagner pour conserver cette 2e place qui l'envoie directement en Ligue des Champions, je vois les joueurs de Rudi Garcia gagner cette rencontre. D'autant que la meilleure attaque de la L1 est aussi la meilleure équipe à domicile...

 

Monaco - Nancy : 1

Je vais dire Monaco et pourtant, Nancy a prouvé qu'il savait voyager cette saison. Mais j'ai une intuition sur ce coup-là. Victoire des Monégasques.

 

Montpellier - Lorient : X

Les Héraultais se sont bien repris en allant gagner à Sochaux, mais Lorient a été très solide sur ses deux dernières prestations. C'est typiquement un match nul à buts (1-1, 2-2, 3-3) celui-là.

 

Rennes - Nice : X

Encore un nul sur ce match. Les Rennais n'y sont clairement plus, les Niçois non plus et seul l'orgueil pourrait permettre aux deux équipes de vouloir éviter la défaite. Résultat des courses : un bon nul, j'vous dis !

 

Sainté - Toulouse : X

Le maintien en poche, les Verts devraient jouer plus libérés ce dernier match à Geoffroy-Guichard. Les Toulousains n'ont plus aucun objectif eux non plus, gageons que le souci principal des deux formations sera de donner du spectacle.

 

Valenciennes - Lyon : 2

VA est pas mal en ce moment, mais la différence de motivation entre les deux équipes va être énorme, tant les Lyonnais sont morts de faim - et surtout soucieux d'accrocher à tout prix la LDC. Je ne vois pas ce qui pourrait empêcher les partenaires de l'indomptable Lisandro d'aller gagner dans le Nord.