Le CDS 1947 tient à faire connaitre son indignation concernant la présence policière démesurée lors de la rencontre OGCN-ASSE qui s'est déroulée le 15 mai dernier .
Pas moins de 4 compagnies de CRS, 120 policiers nationaux, la police municipale et un hélicoptère ont été mobilisés pour l'occasion.
Du jamais vu à NICE !
POURQUOI un tel déploiement de force? Pour éviter les débordements? Cela a au moins le mérite de démontrer que la dissolution de la BSN n'a rien arrangé, au contraire ...
Un tel dispositif était-il vraiment utile?
OUI répondront les autorités. Grace à ça nous n'avons déploré aucun incident grave.
NON disons nous. Les contrôles systématiques effectués sans ménagement, sans discernement et sans distinction d'âge, de sexe ... n'ont fait qu'agacer la population et ont été perçus comme de la provocation.
Le CDS 1947 rappelle que depuis de nombreuses années, il n'y a plus eu d'incidents notoires au stade du RAY et ne supporte plus que chaque supporter soit considéré comme un délinquant potentiel. Nous réaffirmons que nous condamnons fermement la violence. Nous refusons cependant l'amalgame et la notion de responsabilité collective à cause d'une infime minorité.
Ce "traitement de faveur" réservé aux Niçois soulève quelques interrogations:
- Qui paye la facture ? Ne nous leurons pas , c'est NOUS, c'est VOUS , c'est le CLUB.
- Que font le club et la Mairie pour protéger l'image de l'immense majorité des supporters Niçois?
- Pensent-ils que ce climat nauséabond qui entoure les matchs, va aider au remplissage des tribunes ? Nous en doutons!
Il serait temps que chacun prenne conscience de la situation et dise:
AHURA BASTA . NOUS NE SOMMES PAS DES VOYOUS