Retrouvez les avis et les pronostics d'Aimé Jacqué et de Marcel Desailly sur la rencontre opposant l'Italie au Paraguay......





 

Aimé Jacquet

 

"Une équipe en fin de cycle"

 

L’Italie est une équipe qui semble en fin de cycle. Dans quel état se trouve cette formation ? On ne sait pas trop. Comme la France, elle a été un peu poussive lors de ces matchs de préparation mais les Italiens ne connaissent que la compétition et ils ont toujours débutés plus ou moins difficilement leurs grands rendez-vous internationaux. En Afrique du Sud, ils commenceront aussi dans la difficulté même si leur adversaire n’est pas très redoutable. Le fait d’avoir perdu Pirlo, leur homme d’orchestre, peut quand même les empêcher d’évoluer comme ils le souhaitent.

 

"A-t-elle encore les bons buteurs"

 

C’est une équipe qui joue historiquement sur une base défensive et qui est très intelligente dans les contres. Mais a-t-elle encore les bons buteurs ? J’ai bien peur qu’elle n’ait plus vraiment d’attaquants qui soient capables, comme dans les années passées, de renverser une situation. En face d’eux, l’équipe du Paraguay n’a peur de rien et ne calcule pas. Les Paraguayens peuvent être très défensifs comme très offensifs. Je pense quand même que l’Italie va souffrir et ça ne m’étonnerait pas que les Italiens se fassent accrocher lors de ce premier match. Pour moi, il y aura un but de chaque côté : le score finale sera 1 - 1 .

 

Marcel Desailly

 

"C’est du 50-50"

 

Sincérement, je ne sais pas trop comment me positionner par rapport à l’Italie. C’est vraiment du 50-50 sur ce match. Cette équipe regorge d’anciens joueurs qui sont un peu sur la fin mais, qui dans le cadre d’une compétition comme celle-ci, peuvent vraiment donner leur maximum et réaliser une belle performance. À coté de ça, et c’est le problème, ils pourraient se faire ratatiner lors de ce premier match. Sans Pirlo et avec un Gilardino à qui il faut beaucoup de temps pour se mettre en route, je ne crois pas trop en l’Italie.

 

"Le Paraguay ne va pas se découvrir"

 

D’autant plus que le Paraguay ne va pas se découvrir, un peu comme l’Uruguay face à la France. Ces deux équipes Sud-Américaines se ressemblent beaucoup. Honnêtement, je pense que l’Italie et le Paraguay feront un un bon match nul 1 - 1 .