Trois questions à Didier Digard

Didier Digard revient sur la rencontre Nice - Toulouse

 

Comment avez-vous vécu ce match ?

 

Je suis très heureux du résultat. C'est du soulagement. Nous avons fourni énormément d'efforts pour y parvenir. C'était le prix à payer pour la victoire. A la pause, nous ne savions pas trop comment faire devant cette équipe de Toulouse que l'on sait très joueuse. Il fallait l'attendre et partir en contre. C'est ce que nous avons fait. Nous avons été solides défensivement, nous n'avons pas concédé beaucoup d'occasions.

 

Le "tout défensif" constitue-t-il la voie à suivre pour Nice ?

 

Il n'y a pas de solution miracle. A Lens, comme à Auxerre, l'équipe a fourni des prestations satisfaisantes sans résultat à la clé. Devant le TFC, nous avons su moins jouer mais gagner. Il n'y a pas deux matches identiques. Je me fiche d'avoir le ballon. Il y a des soirs où nous jouerons bien et nous prendrons les trois points. Aujourd'hui, j'ai pris du plaisir. On le ressent au travers des efforts et du résultat. Mais, il ne faut pas se tromper. Toutes nos victoires ont été acquises dans la douleur. Nous n'avons surclassé personne dans le championnat. Nous avons des qualités, il faut s'appuyer dessus.

 

Nice se déplacera dimanche à Lyon. Dans quel état d'esprit ?

 

Je veux enchaîner des matches après une longue période de malchance, et l'équipe a envie d'enchaîner des résultats. On n'ira pas à Gerland pour faire de la figuration. Nous n'avons pas tout donné devant Toulouse pour prendre une valise à Lyon.