Autant ce week-end de Coupe de France a été emballant, avec comme toujours des surprises (Angers), des rebondissements (Chambéry), des héros (Drancy) et de grosses désillusions (Bordeaux), autant le dernier match de ces 16es de finale n'a pas été très excitant. S'il est sur une merveilleuse série en Championnat (aucune défaite depuis quatre mois), l'OL n'a rien montré d'intéressant sur la Côte d'Azur et ce n'est que très logiquement qu'il quitte la scène. Les Niçois ont fait la différence (1-0) lors de la première période de la prolongation. Par devinez qui ? François Clerc, l'ancien lyonnais laissé libre l'été dernier... Au prochain tour, le Gym retrouvera Drancy, le modeste club de Seine-Saint-Denis, qui évolue en CFA.
Lyon terriblement inoffensif
En première période, il ne s'est rien passé ou presque. Enfin, surtout du côté de l'OL, incapable de se procurer la moindre occasion de but. Plus déterminés, les Aiglons ont été les plus dangereux. La recrue David Bellion a tenté sa chance d'une reprise de volée acrobatique (2e) avant que Mouloungui n'oblige Lloris à une superbe parade (38e).
Après le repos, la maîtrise du jeu est restée niçoise. Malgré tout, on peut noter on peut noter quelques mouvements lyonnais comme cette volée de Pied bien stoppée par Letizi (65e). Le gardien niçois a de nouveau été à la parade sur une reprise à bout portant de Bafé Gomis avant une sortie aérienne maîtrisée (69e). Doublure d'Ospina, l'ancien portier du PSG a été irréprochable, lui qui avait sans doute peur de jouer à 37 ans son dernier match au plus haut niveau. Le but de François Clerc du plat du pied (96e) devrait lui permettre d'étirer encore un peu plus sa belle et longue carrière. Nice, en tout cas, jouera contre Drancy son premier 8e de finale depuis 2005.