L'entraîneur de l'OGC Nice (L1) Eric Roy a jugé mercredi "antisportif" l'accord passé début janvier entre sa direction et celle de Bordeaux (L1), interdisant à l'attaquant David Bellion de jouer contre les Girondins lors de son prêt de six mois à l'OGCN.
"Quand on m'en a parlé, j'ai dit ce que j'en pensais, à savoir que dans de telles conditions, cela n'était pas la peine qu'il nous rejoigne. Je trouve cela antisportif. Si je prête un joueur, c'est pour qu'il joue, y compris contre nous, sinon, je le garde", a déclaré Eric Roy lors d'un point presse.
"Mon devoir est de composer la meilleure équipe possible pour ce déplacement à Chaban-Delmas, le premier match d'une série de trois en six jours. J'ai déjà perdu Eric Mouloungui (blessé au psoas, ndlr)", a-t-il ajouté.
"J'ai des supérieurs. Si je décide de faire jouer David et qu'on me l'interdit et qu'on perd derrière, les gens assumeront", a-t-il encore expliqué.
Très peu appelé par l'entraîneur de Bordeaux, Jean Tigana, durant les six premiers mois de la saison avec seulement 38 minutes de jeu en Ligue 1, le néo-niçois David Bellion a ironisé sur "un sketch à la Desproges".
"La situation est tout de même comique. Je n'ai pas le niveau pour jouer avec les Bordelais mais je n'ai pas le droit de les affronter. Dans cette logique, ils ne devraient pourtant pas s'inquiéter de recevoir un Gym à dix!", a-t-il relevé.