Nice recevra Lille en 1/2 finales de Coupe de France alors que le PSG ira à Angers. Les matches auront lieu les 19 et 20 avril.
Les réactions :
Michel Seydoux :
C’est toujours très compliqué de dire si c’est un bon tirage ou un mauvais tirage. Il faut respecter la Coupe de France et pour respecter la coupe, il faut aller à Nice avec l’envie de faire un bon match. Et si on fait un bon match, il peut y avoir des bons résultats au bout. Quand on en est là, les quatre clubs doivent penser à la finale. A Nice, on aura une ambiance du sud, ce qui est tout à fait normal. Je pense que le public niçois respecte son équipe, et respectera l’équipe de Lille. Le meilleur gagnera et j’espère que l’on offrira un beau spectacle surtout. On n’a jamais été au Stade de France pour une finale. Et quand on a la chance de disputer toutes ces compétitions, il faut savoir en profiter. Les sportifs de haut niveau ne vivent que pour ces émotions là. Je sais que c’est plus compliqué que s’il y en a moins, mais je pense qu’abus de biens ne nuit pas, surtout aux sportifs ambitieux que sont les gens du LOSC.
Gilbert Stellardo :
Je suis content de recevoir, c’est ce qu’on souhaitait. Naturellement, on ne souhaitait pas tomber sur Lille, parce qu’ils nous ont donné une leçon en début d’année. Mais c’est une leçon que l’on a retenu. Aujourd’hui, après la victoire contre Lyon, on est armé pour battre Lille à Nice. J’espère que le Stade du Ray sera enflammé et que nos joueurs seront portés par le public. Ça fait longtemps qu’on n’est pas allé à Paris en Coupe de France, c’était en 1997. On a envie du stade mais pas seulement. On a envie d’une victoire au Stade de France ! Lille c’est une équipe qui joue bien au ballon, qui fait du beau football. Elle ne me fait pas peur, mais c’est une équipe qui a beaucoup de mérite, et qui représente bien le football français. Entre le maintien et la Coupe de France, il n’y a pas de priorité. Pour moi le maintien ne fait pas de doute, je pense même que l’on peut finir dans les dix premiers. La Coupe va nous apporter une énergie nouvelle, et nous permettra à la fois d’aller en finale et, je pense, de finir bien le championnat.