Avant la rencontre face à Arles-Avignon, Direct Azur a posé trois questions à René Marsiglia, l’entraîneur adjoint du Gym.

 

Quel est l’état d’esprit du groupe ?

 

Dans les têtes, le point pris à Brest a fait beaucoup de bien. C’est à nous de confirmer ce soir que le match face à Caen était donc un accident. Cela peut arriver, à une seule condition : que le groupe relève la tête très vite. Ça passera par une victoire face à Arles-Avignon.

 

Votre adversaire n’a gagné qu’un match cette saison…

 

Attention à cet adversaire ! L’équipe d’Arles-Avignon a connu une saison compliquée, mais aujourd’hui ils jouent sans pression. Ils seront donc dangereux et il faudra se méfier. Il y a des joueurs capables de très bonnes choses. Je suis persuadé qu’ils vont nous poser des problèmes. A nous de répondre présent et de faire le match que l’on attend de nous.

 

Que représente cette rencontre dans votre lutte pour le maintien ?

 

La victoire est impérative, c’est sûr. Nous aimerions prendre un peu d’air au classement mais surtout retrouver nos valeurs à domicile. Il en va de notre avenir et de notre fierté. Depuis le derby face à Monaco, nous n’avons plus gagné au Ray. Prendre les trois points serait en plus une chose primordiale dans cette lutte pour le maintien. En temps normal, avec notre total de point à quatre journées de la fin, on serait maintenu. Pas cette année ! Continuons de nous battre et retrouvons nos valeurs, ça va finir par payer.