Accord pour la reprise de 51% du club

Un accord a été conclu pour l'entrée majoritaire au capital de l'OGC Nice de Jean-Pierre Rivère, homme d'affaire niçois de 53 ans, décidé à investir 10 à 12 millions d'euros, a annoncé vendredi Gilbert Stellardo, actuel président et co-actionnaire principal de l'OGC Nice.

"Nous sommes d'accord sur le principe et la philosophie de cette association. Il faut désormais formaliser ces points de convergence", a déclaré Gilbert Stellardo vendredi, à l'issue d'une première réunion de travail avec l'homme d'affaires, candidat à la prise de 51% des parts de la SASP (société anonyme de sport professionnel).

"L'argent de M. Rivère ira au club, pas aux actionnaires. Comme nous l'avons toujours dit, nous ne sommes pas là pour vendre des actions mais pour aider au développement du club", a encore ajouté M. Stellardo, sans donner plus de précision sur le montage financier de l'opération.

Appelé désormais à prendre la présidence de l'OGCN, "mais pas avant début juillet", Jean-Pierre Rivère a confirmé l'avancée positive des négociations avec les actionnaires historiques, MM. Stellardo, Marcel et Patrick Governatori, Jean Bessis et Louis Bacchialoni.

"Il reste quelques points à voir, mais nous sommes d'accord sur le principe", a affirmé pour sa part Jean-Pierre Rivère, un entrepreneur ayant bâti sa fortune dans l'immobilier, après avoir rencontré pour la première fois ses futurs collègues à l'OGCN.

Son entrée à l'OGCN pourrait être finalisée d'ici la fin de semaine prochaine.

Le budget prévisionnel 2011-2012, présenté par le club jeudi à la DNCG, s'élève à 33 millions d'euros (contre 37 millions d'euros sur l'exercice précédent). Il ne devrait pas évoluer de manière très importante, selon Gilbert Stellardo.