Dans une interview accordée à France Football, Habib Bamogo ne mache pas ses mots à propos d'Eric Roy : " Je suis allé voir Eric Roy plusieurs fois pour qu'il m'explique ses choix. Mais ses réponses n'étaient pas plausibles. A chaque fois, il trouvait des excuses. Quand j'ai failli partir en Turquie (à Konyaspor), il m'a dit que j'avais mis le club en porte-à-faux. Il disait aussi que mon salaire était trop élevé. Mais ça, évidemment, il n'est jamais venu me le dire en face. Et puis, il me disait que d'autres étaient meilleurs que moi... Je ne comprends pas sur quoi il se basait pour dire ça. Comment des attaquants qui ont mis trois-quatre buts peuvent être devant ? Avec Frédéric Antonetti, ça se passait très bien. J'étais en confiance et ça se ressentait sur le terrain. Et du jour au lendemain, j'ai été mis de côté. Moi, ce que je constate, c'est qu'avec Antonetti, on n'était pas loin des places européennes. Ollé-Nicolle, je n'en parle même pas. Et avec Roy, on a vu ce que ça a donné : on s'est fait peur jusqu'au bout.»
Ca, c'est fait!
Communiqué France Football
A nos lecteurs,
Jeudi matin, nous avons sollicité Habib Bamogo pour une interview. Nous voulions faire le point sur la situation de l'attaquant franco-burkinabé, libre de tout contrat. Après plusieurs tentatives infructueuses, une personne nous a rappelé en se présentant comme «M. Bamogo». Nous avons donc réalisé un entretien téléphonique, au cours duquel nous avons évoqué son avenir, mais aussi son passage à l'OGC Nice.
Mais la personne que nous avons interviewée n'était pas Habib Bamogo. Le joueur nous l'a assuré par téléphone jeudi soir. Les propos tenus lors de cet entretien, que nous avons retranscrit fidèlement, n'ont donc pas été tenus par Habib Bamogo. Nous tenons à présenter nos excuses, à Habib Bamogo, aux gens qui ont pu être visés dans l'interview, ainsi qu'à nos lecteurs.