Kevin Gomis, âgé de 22 ans, s’est engagé pour trois saisons avec l’OGC Nice. Hier après midi, face à la presse, l’ex-défenseur de Naval (Portugal) s’est confié sur ses objectifs en rouge et noir.
Quelles sont vos premières impressions depuis votre arrivée ?
Je ne suis là que depuis deux jours, mais tout se passe bien. J’ai pu effectuer deux entraînements avec le reste du groupe. Tout le monde m’a très bien accueilli.
Pourquoi avoir choisi le Gym ?
J’avais quelques contacts avec Sochaux, mais rien de bien concret. J’ai appris que des recruteurs du club niçois m’avaient observé, et c’est toujours intéressant de se savoir suivi. J’ai ensuite discuté avec le coach, Eric Roy, qui m’a parlé de ses projets, et je pense qu’on en a pas mal en commun. Nous avons vraiment eu un bon contact. Pour un joueur, c’est déjà un bon départ de se savoir désiré. J’arrive donc dans un club familial ou le staff est proche des joueurs, et ça aussi, c’est important.
Quelles sont vos qualités ?
Je suis un défenseur rugueux. Je suis athlétique et j’aime les duels. Je pense être rapide et avoir un bon jeu de tête. Mais vous savez, je ne me prends pas pour un autre. J’ai 22 ans, et j’ai encore beaucoup de travail à effectuer. Je suis à Nice pour apprendre et évoluer. Le coach me l’a dit. Mais je veux jouer ma carte à fond et bousculer la hiérarchie.
Un mot pour les supporters niçois, qui vous connaissent peu…
Je tiens à saluer tous les gens qui aiment ce club. Je suis heureux d’avoir signé pour ce club. Je sais qu’à Nice les supporters sont réputés pour être assez chauds. Tant mieux ! Ce genre d’ambiance me plaît. J’espère qu’ils seront tous derrière nous, dans les bons comme dans les mauvais moments.