4 questions à Emerse Faé

Absent des terrains depuis plus de 6 mois, le milieu niçois Emerse Faé a effectué son retour à l'occasion de la réception d'Ajaccio. Et son équipe a obtenu sa première victoire de la saison (3-0).

Emerse, vous revenez dans l'équipe et l'OGC Nice décroche sa première victoire. Vous êtes un peu le porte-bonheur non ?

 

Emerse Faé : Je ne sais pas si je suis le porte-bonheur mais en tout cas je l'espère. Pour revenir à cette victoire, je dirais tout simplement que cela fait plaisir. Pour moi, mais surtout pour le groupe. C'est vrai qu'on courait après une première victoire en championnat, qui nous fuyait pendant ces cinq premières journées. C'est bien d'avoir remédié à cela et d'avoir gagné ce soir, d'autant plus que c'est avec trois buts d'écart… C'est vraiment une bonne chose.

 

Malgré l'ampleur du score, cette victoire a été un peu longue à se dessiner…

 

On a eu des difficultés mais on savait que ça allait être un match difficile. On savait qu'Ajaccio allait nous attendre et essayer de nous placer un contre. Il était certain qu'ils ne voulaient pas nous laisser d'espace. On était prévenus. Maintenant, on savait aussi qu'un match c'est 90 minutes. On essayait de ne pas s'affoler, même si la première mi-temps était difficile. On essayait de garder la maîtrise sur le ballon. On ne voulait surtout pas se faire contrer. Et à la fin de la première période, il y a ce coup du sort avec ce penalty et cette expulsion. Cela nous a permis d'avoir un peu plus d'espaces et de rentrer au vestiaire avec un but d'avance.

 

En tout cas, on imagine que cette victoire va vous faire du bien et vous libérer…

 

Bien sûr, toutes les victoires sont bonnes à prendre, quelle que soit la manière. Ce soir, il faut vraiment savourer et profiter de ce succès. Maintenant, on a un match très important et très difficile qui nous attend dès mercredi au Parc face au PSG. Je pense que le fait d'aller à Paris en ayant gagné 3-0 avant, c'est toujours mieux que de perdre et de rester dans le doute. On aurait commencé à cogiter si on avait perdu à domicile, en laissant des équipes prendre de l'avance sur nous. C'est bien de faire le plein de confiance avec la victoire de ce soir.

 

A titre personnel, comment s'est passé votre retour à la compétition ?

 

Quand vous n'avez pas joué pendant six mois, c'est vrai que vous avez des fourmis dans les jambes. D'ailleurs, je me suis un peu laissé emporter et j'ai pris un carton jaune dès mon entrée (rires). J'ai fait une grosse préparation, j'ai beaucoup travaillé pendant trois mois pour revenir. Ça me fait vraiment plaisir de retrouver la pelouse et j'espère qu'au fur et à mesure, ça va revenir.



Le nouveau maillot domicile de l'OGC Nice 2011/2012 est en stock. Disponible en tailles S à XXL au prix de 70 €. Profitez-en!

La boutique de l'OGC Nice