L'attaquant international portugais Yannick Djalo dont le transfert trop tardif a été invalidé par le TAS, retourne au Sporting de Lisbonne (D1), avec lequel il est lié contractuellement jusqu'en 2013, a indiqué mercredi Julien Fournier, le directeur général niçois. Julien Fournier s'est refusé à commenter la décision de la Fifa et du Tribunal arbitral du sport (TAS). Il a estimé que l'OGC Nice n'avait pas été fautif dans l'invalidation du transfert pour transmission informatique à la Fifa du dernier document, quelques minutes après la clôture du mercato d'été, le 31 août.

 

"Les personnes présentes au coeur de ces longues et difficiles négociations ne se posent pas la question de savoir si l'OGCN était ou pas en faute", a-t-il affirmé au cours d'un point de presse. Interrogé sur le possible retour de Djalo sur la Côte d'Azur à l'ouverture du prochain marché d'hiver, Julien Fournier a jugé "que les compteurs sont désormais remis à zéro". "Aujourd'hui, nous en sommes au même point qu'avant sa venue chez nous. Il est bien difficile de se projeter en janvier. Il y a trois parties concernées: le Sporting Lisbonne, le joueur et nous", a précisé le DG niçois qui a par ailleurs exclu la recherche d'un joker.

 

L'international portugais (une sélection) Yannick Djalo, 25 ans, rentre au Portugal dans son club formateur après un mois et demi passé avec le groupe professionnel des Niçois.


Les nouveaux maillots du Gym sont disponibles... manches courtes ou manches longues