Comme nous vous l'indiquions mardi une rumeur faisait état d'une blessure plus grave qu'une élongation et, malheureusement pour le joueur, la mauvaise nouvelle est tombée, aujourd'hui. Emerse Faé a fait une rechute au mollet gauche.

 

"A l'issue du match à Caen (1-1), Emerse a ressenti un petit étirement à la cuisse et a été pris en charge médicalement pour élongation. Mais deux jours après, il a senti une gêne au mollet. On redoutait le pire et on a vu arriver le pire. Il a contracté une nouvelle phlébite . On peut craindre une nouvelle indisponibilité de six mois", a expliqué Eric Roy en conférence de presse.

 

Très affecté par la blessure du milieu de terrain international ivoirien, l'entraîneur des Aiglons parle d'un "coup terrible évidemment pour lui à qui nous pensons tous beaucoup, mais aussi pour l'équipe en ricochet. On a vu son apport lors des trois derniers matches. Il a fait tant d'efforts pour revenir. Mais c'est un gars de caractère et nous allons l'aider à surmonter cette nouvelle désillusion".

 

Déjà victime d'une phlébite à la cuisse droite en mars, Faé, 27 ans, avait dû observer six mois de traitement à base d'anticoagulant, avant de pouvoir reprendre l'entraînement collectif en septembre, une fois le caillot sanguin résorbé. Il avait déjà été affecté par une phlébite au printemps 2007, à Nantes, puis au printemps 2009 et en mars 2011, à Nice.