Quand le Gym joue un derby, la pression monte forcément… autour du terrain. Plus encore cette saison. Avec Monaco en L2, ne restent plus, en effet, qu’Ajaccio et Marseille pour nourrir l’orgueil des supporters.

 

Dimanche (coup d’envoi à 17h), 400 «Rouge et Noir» effectueront le déplacement le plus court de la saison. Le Club des supporters, l’ARN et Nissa Supporters 06 ont affrété trois bus, alors qu’un cortège de véhicules indépendants complétera la délégation nissarte (départ à midi de Nice). «On pouvait être plus mais le parcage visiteurs a été bloqué à 400 personnes à cause des travaux au Vélodrome, regrette Gilles Zamollo, porte-parole de la Populaire sud. Une aberration quand on sait que l’UEFA impose 5 % de la capacité du stade aux visiteurs, et que les supporters d’Arsenal étaient donc près de 3 000 en Ligue des champions.» Il sera donc difficile de se faire entendre dans l’enceinte phocéenne de 60 000 places. D’autant que «les Marseillais sont les premiers à se plaindre de ce stade sans toit ni résonance», poursuit Gilles.

 

Si l’accueil s’annonce hostile, le court voyage devrait être tranquille. Et sur le terrain ? «Un nul serait un objectif raisonnable à la vue de nos résultats à l’extérieur et à la dynamique marseillaise», pronostique Gilles.




Les nouveaux maillots du Gym sont disponibles... manches courtes ou manches longues...

Profitez de promotions jusqu'à 90% dans la rayon "Bonnes affaires"