Retrouvez les raisons du départ d'Eric Roy selon le président du Gym, Jean Pierre Rivère. L'homme fort du Gym déclare à Nice Matin : 

 

"La solution de facilité aurait été d’attendre. Et de changer d’entraîneur une fois l’incendie déclaré. Mais je ne suis pas à la tête du Gym pour rester les bras croisés. Là, on prend un risque. On anticipe. Ce remaniement est le fruit d’une longue réflexion collective et non une décision prise dans l’urgence...

 

Eric n’a pas échoué. Il n’a jamais lâché. On a fait un constat : pour faire évoluer le club, il nous faut un manager sportif. Quelqu’un qui connaît bien la maison. Quelqu’un en qui on a toute confiance.Quelqu’un qui a les compétences pour ce rôle. Ce quelqu’un était dans la place avec Eric Roy qui aura, avec la direction générale, l’autorité sportive sur l’ensemble du club. Résultats, recrutement, centre de formation, grand stade : il ne manquera pas de dossiers...

 

(Nous n'avons pas pensé à une coach extérieur) Il ne manque pas grand-chose à l’équipe pour qu’elle bascule du bon côté. Avec un entraîneur venu d’ailleurs, on serait reparti de zéro. René Marsiglia connaît le jeu et les hommes. Il a aussi l’envie de relever le défi. Manager, entraîneur : on a les bonnes personnes à l’intérieur. Cette organisation-là peut nous faire franchir un cap. Sur le terrain et en dehors. Avec eux, j’espère voir l’équipe et le Gym grandir.

 

René Marsiglia doit pousser "l’équipe du bon côté. Celui de la victoire. J’attends du groupe plus de travail, plus de rigueur. J’attends que tout le monde gère mieux les petits détails qui font les grands succès."