L’OGC Nice a pris connaissance des déclarations du joueur Yannick Djaló par voie de presse et au travers desquelles il indique avoir résilié son contrat avec l’OGC Nice.

 

Le Club rappelle qu’il s’est toujours comporté de manière transparente avec le joueur en tirant les conséquences juridiques de l’invalidation par les instances de la FIFA de son transfert ainsi que la non homologation par la Ligue de Football Professionnel de son contrat de travail. La venue de Yannick Djaló après l’échec de son transfert était, en accord avec lui, programmé au mois de janvier 2012 mais nous comprenons à travers ses déclarations contradictoires et celles de ses multiples conseils que son objectif non déclaré est de se retrouver dans la situation d’un joueur libre afin de signer dans le club de son choix dès le 1er janvier 2012 avec toutes les conséquences financières qui en découlent.

 

Concernant la demande d’indemnisation du joueur pour un contrat non homologué et rendu caduc par les plus hautes instances de la FIFA, le club s’en remet sereinement aux commissions compétentes du football international chargées de trancher ce type de litige.