Les Argentins Renato Civelli et Fabian Monzon, ainsi que le latéral François Clerc, absents, pour "raisons privées et familiales", de la reprise d'entraînement de l'OGC Nice (Ligue 1) vendredi, auront une amende, a indiqué l'entraîneur azuréen René Marsiglia. "Renato (Civelli) a un problème familial, Fabian (Monzon) doit renouveler son passeport et François (Clerc) a raté une correspondance aérienne. Cela n'est donc vraiment pas une affaire d'Etat mais au nom du respect du groupe, les trois seront sanctionnés d'une amende", a précisé Marsiglia lors d'un point presse.

 

De son côté, l'attaquant international gabonais Eric Mouloungui, en fin de contrat en juin et qui n'a pas participé au programme de reprise des Aiglons, bénéficie de quelques jours de réflexion pour décider de son avenir immédiat, a indiqué Marsiglia. A l'approche du mercato d'hiver, le joueur est notamment très courtisé par Marseille. "Ma priorité est de tout faire pour qu'il reste avec nous. (...) Mais il a des propositions sportives et financières forcément très tentantes. Nous lui avons accordé quelques jours afin de lui permettre de réfléchir tranquillement sur la suite de sa carrière", a expliqué le technicien niçois. Mouloungui, exclu à Lille (4-4) lors de 19e journée, sera suspendu pour les 32e de finale de la Coupe de France à Marck (CFA2), samedi 7 janvier, tout comme le gardien de but David Ospina et le défenseur Civelli. Le joueur sera ensuite mobilisé par la Coupe d'Afrique des nations.

 

Marsiglia a par ailleurs confirmé que l'OGCN était à la recherche d'un attaquant, côté droit, similaire au profil du gaucher Anthony Mounier.