A tous les niçois et habitants du comté et d’ailleurs, supporters du Gym !

Comme vous avez pu le constater, nous avons encore fait l’objet d’un traitement discriminatoire de la part de la LFP et de l’OM.

En l’occurrence, alors que le club cher à notre cœur va disputer une demi finale de coupe de la ligue, de concert, les deux précités se sont entendus pour que 411 malheureuses places nous soient allouées.

Comble d’hypocrisie, l’engouement des supporters marseillais pour ce match est très faible et de fait, rien ne justifiait la limitation des places qui nous étaient initialement accordées.

Qu’on ne nous sorte pas les règlements, puisque ceux-ci n’ont jamais été respectés en la matière (nous n’avons jamais eu la totalité des places normalement attribuées aux visiteurs en regard des quotas réglementaires !).

Or, comment peut-on sérieusement accepter que pour une demi-finale, qui plus est un derby, aucun dispositif exceptionnel ne soit mis en place pour accueillir comme il se doit les supporters du club visiteur, lesquels ont le droit, oui le droit !, d’être présent dans un moment important de la vie d’un club et de ses supporters ?

Cela est d’autant plus vrai pour les supporters du Gym, qui, eux, à la différence de nombreux autres supporters français, n’ont jamais craché sur la coupe de la ligue.

Et oui, nous, Monsieur Thiriez, nous respectons cette compétition !

Ainsi, alors que le déplacement n’est pas interdit (et heureusement !) et que les places du Vélodrome étaient en vente libre, de nombreux supporters du Gym ont acquis leur sésame, via Internet.

Les supporters du Gym se sont montrés responsables (alors que nous sommes souvent accusés de tous les maux), puisque la quasi-majeure partie de ces places ont été prises en tribune Ganay, pour être proche du secteur visiteur, rendant notre « gestion » bien plus facile.

Et oui, n’en déplaise aux censeurs de tout poil, nous aurions pu acheter des places n’importe où.

En l’état, les pouvoirs publics, l’organisation marseillaise, la Ligue se sont trouvés incapables de dénombrer le nombre exact de supporters du Gym qui fera ce court déplacement.

L’imprévision a touché à l’irresponsabilité.

Finalement, de guerre lasse, les niçois ne s’étant pas désunis et, bien au contraire, de plus en plus ayant suivi le mouvement, les « décideurs » ont du s’adapter et nous accorder l’élargissement du secteur visiteur — hier soir —, de manière à ce que nous soyons « normalement » accueillis (passons sur le prix que nombreux auront payé au lieu des 10 € qu’ils auraient pu payer).

Une fois encore, nous aurons prouvé que nous ne sommes jamais aussi forts qu’unis.

En ces temps très difficiles, sportivement et en coulisses, le fait est essentiel pour être souligné et conservé en mémoire !

Il reste que nous demandons à tous les supporters qui se déplaceront demain soir d’être responsables, dignes, de ne pas répondre aux éventuelles provocations et d’apporter un soutien inconditionnel à nos joueurs pour tenter de mettre un coin de ciel bleu dans un présent bien sombre.

Cette attitude est absolument nécessaire pour que rien ne puisse, à bon compte, nous être mis sur le dos (et le notre est si large…) par ceux qui cherchent systématiquement à salir le public niçois.

Enfin, nous espérons qu’un jour nos élus se rappelleront que nous existons et se décideront rapidement à prendre « un peu » notre défense.

Merci à tous et ISSA NISSA !

ARN, CDS, NissaSupporters 06, Ultras Populaire Sud