Avant-dernier, à quatorze journées de la fin, les Aiglons se retrouvent dos au mur avant la réception du quinzième Caen (samedi 19 h). Le jeune milieu de terrain Lloyd Palun veut vite redresser la tête pour sauver le club.

 

Quel est l’état d’esprit du Gym ?

 

On n’est pas bien, on se pose beaucoup de questions. J’essaie de passer au-dessus de ce doute car si on ne relève pas vite la tête, on va descendre en L2. Le coach nous pousse à aller de l’avant pour effacer ce manque d’assurance.

 

Comment expliquer un tel manque d’engagement face à Dijon ?

 

Nous avons peut-être eu un excès de confiance après le nul contre Paris… En même temps, nous avons donné l’impression de jouer avec la peur de mal faire quand on était en possession du ballon. On ressent moins de pression face aux grosses équipes.

 

Etait-ce difficile pour vous de rentrer dans ce match ?

 

Oui, car je voulais être à la hauteur du partenaire remplacé. J’ai surtout essayé d’apporter de la présence à la retombée du deuxième ballon et de relancer proprement mais Dijon menait déjà 2-0.

 

Que vous a dit le président ?

 

Il a dit que certains joueurs l’avaient déçu sur ce dernier match. Il a parlé de changements à venir sans véritablement en préciser la nature.