Le milieu offensif de l'OGC Nice Anthony Mounier, meilleur réalisateur de son équipe (8 buts en 29 matches), et l'attaquant ivoirien Abraham Guié Guié, blessés, seront indisponibles jusqu'à la fin de la saison, a-t-on appris mercredi auprès de la direction du club azuréen. C'est un gros coup dur pour l'OGC Nice, qui lutte toujours pour son maintien dans l'élite.

 

Mounier, en forme ces dernières journées de championnat avec trois réalisations à Saint-Etienne et Lorient, a dû interrompre la séance d'entraînement mercredi, suite à une rechute de lésion musculaire au quadriceps de la cuisse gauche avec une lésion de 6cm. Il était absent lundi à Rennes (3-1, 32e j.) sur micro-élongation à la cuisse gauche, blessure survenue à la fin du match Nice-Lorient (2-0, 31e j.)

 

Guié Guié, lui, a été victime lundi d'une fracture du cinquième métatarse du pied droit, à la toute fin du match à Rennes, dans un choc avec le défenseur breton Jean-Armel Kana-Biyik. Nice récupèrera samedi, pour la venue de la lanterne rouge Auxerre, ses défenseurs sud-américains Renato Civelli et Fabian Monzon ainsi que son milieu Eliot Grandin, tous trois ayant purgé leur match de suspension.