C'est dans les arrêts de jeu que le Gym a plié. Montpellier avait ouvert le score sur un centre de Mounier repris en extension par Herrera dès la 4e minute.
C'est Renato Civelli qui égalisa sur coup de pied arrêté à la 88è. Cela fera peut-être réfléchir le nouveau coach niçois sur l'importance de notre défenseur argentin. A la fin de la rencontre, Renato Civelli déclara au site officiel: "J'ai mis un joli but, c'est vrai, mais ça ne sert à rien. On a vu sur ce match l'écart entre le champion en titre et une équipe en formation, qui doit encore travailler. Il manque encore beaucoup de choses, j'espère qu'on va réussir à les régler pour faire une meilleure saison." Le défenseur a bien conscience que l'OGC Nice n'est pas encore au point et que les joueurs majeurs n'ont pas été remplacés.
Pour finir, Koita récupéra un ballon dans la surface et d’une frappe en pivot dans les arrêts de jeu donna la victoire aux montpelliérains. Un but qui laisse des regrets à Claude Puel tout en restant positif: "On s'est procuré bien plus de situations que face à Bordeaux, il y a eu des choses très intéressantes, notamment en première mi-temps. On a aussi fait courir notre adversaire. Des choses restent à corriger, c'est aussi dommage de ne pas rester à 1-1, mais le contenu est très encourageant."
On notera tout de même quelques absences, côté niçois, expliquées ou non d'ailleurs comme celle d'Anin, de Coulibaly. Abriel ne participait pas à la rencontre pour cause de blessure.