Le milieu de terrain de l'OGC Nice a renoué avec la réussite en ce début de saison. Pour certains, c'est une sorte de « come-back ». Passeur décisif et buteur par deux fois depuis le début de cette saison, Camel Meriem réussit enfin à s'illustrer avec l'OGC Nice, après un épisode 2011-2012 décevant. Ce footballeur d'expérience se retouve désormais au sein d'une équipe composée de jeunes joueurs. Le milieu de terrain confie se sentir « plus impliqué dans le groupe ».
Quelle est la clé de cette réussite retrouvée ?
Quand tu as une responsabilité dans le groupe, tu te sens plus concerné, plus impliqué. C'est la confiance du staff et des coéquipiers qui aide à jouer au plus haut niveau.
Vous avez connus trois entraîneurs différents sous les couleurs du Gym. Y a-t-il une méthode Puel ?
Quand il a signé ici, Claude Puel avait une image de rigueur et de jeu plutôt défensif. Ce n'est pas exactement ça : la rigueur est évidemment obligatoire, mais il aime quand son équipe joue, fait le jeu.
La défaite face à Reims samedi dernier laisse l'équipe à la 16e place du championnat. Tout est à refaire ?
Tout n'est pas à jeter, bien au contraire. On ne repart pas de zéro. Il nous faut plus de solidité défensive. Bien jouer ne suffit pas. Une équipe jeune manque parfois d'assurance et peut prendre des buts bêtes, comme ça a été le cas. Mais nous avons encore une grande marge de progression.
Avis de Claude Puel
« Un gros potentiel d'endurance »
« Sur le terrain, Camel commence à bien se projeter vers l'avant », juge le coach de l'OGC Nice, Claude Puel, qui a demandé en début de saison à l'Aiglon de prendre plus d'initiative dans le jeu. « Je pense qu'il y a eu chez lui une remise en question et qu'il va encore progresser », juge le technicien, qui a été « surpris » par son potentiel d'endurance lors des tests de début de saison.
Plus de 40 ouveaux produits (à partir de 4€) dans la boutique de l'OGC Nice (maillots, polo, t-shirts, coque Iphone, écharpe...) sont disponibles!
Frais de ports offerts dès 60€ d'achat!