Suspension de la tribune sud: Jean-Pierre Rivère agacé

Déjà, en début de saison, cette même tribune avait été fermée pour la réception de Lille suite à un jet de pétard trop près du gardien de but de l'AC Ajaccio lors de la 1ère journée. Face aux sanctions à répétition de la Ligue, le président Jean-Pierre Rivère ne cache pas son agacement.

 

Président Rivère, que pensez-vous de ces nouvelles sanctions qui frappent encore une fois la tribune Sud du stade du Ray ?

 

Je suis contrarié à double titre. D'une part, nous le savons, chaque fois que nos supporters utiliseront des engins pyrotechniques, nous serons sanctionnés sans aucune clémence. Les actes de quelques supporters isolés pénalisent le club et également la tribune Sud dans son ensemble. D'autre part, je commence à être très irrité des amalgames qui sont faits. Notre rôle est de sanctionner les actes de violence et toutes discriminations bien évidemment, mais c'est aussi de défendre nos supporters qui à de très rares exceptions méritent notre soutien. Très franchement on est loin, dans leur attitude, des propos que j'ai pu lire dans certaines publications.

 

Selon Le Parisien, vous auriez reçu une lettre du ministère de l'Intérieur vous mettant en garde au sujet du comportement de certains supporters après le match de Bastia ?

 

Je n'ai jamais reçu ce courrier et personne dans le club ne l'a eu en main. Et je trouve dommageable que sur des sujets aussi sensibles on trouve des commentaires dans la presse (ndlr : du ministère). Je préférerais sur ce dossier pouvoir expliquer la position du club et je vais donc solliciter au plus vite une réunion avec les personnes concernées afin d'apaiser le climat.

 

Certains reprochent à la direction du Gym d'être un peu trop complice avec ses supporters ?

 

Avoir un dialogue permanent et constructif avec nos supporters est nécessaire. Ce n'est pas de la complicité. Dès mon arrivée au club et encore aujourd'hui, j'ai toujours dit aux délégués des supporters que nous aurions des relations franches et directes, que ce soit pour des sujets agréables ou désagréables. Notre volonté commune est de faire grandir ce club, sans perdre nos valeurs et dans le respect d'autrui.

 

Plus de 40 nouveaux produits (à partir de 4€) dans la boutique de l'OGC Nice (maillots, polo, t-shirts, coque Iphone, écharpe...) sont disponibles!

Frais de ports offerts dès 39€ d'achat!